idee porte manteau

Rechercher

idee porte manteau

Messagede agnesB le Ven 29 Jan 2010 23:21

bonjour
j'aurai envie d'installer un porte manteau en fer forge dans mon entrée mais je trouve ca un peu kitchou alors je me demandais comment rendre cela plus joli et actuel
agnesB

Re: idee porte manteau

Messagede valivalou le Lun 1 Fév 2010 16:12

Bonjour,

Pouvez vous être plus précise sur le style du porte manteau et surtout du style de votre entrée afin que je vous donne des idées de customisation.

Cordialement
valivalou

Messagede agnesB le Lun 1 Fév 2010 18:46

[quote="valivalou"]Bonjour,

Pouvez vous être plus précise sur le style du porte manteau et surtout du style de votre entrée afin que je vous donne des idées de customisation.

Cordialement[/quote]
En fait je voulais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire un porte manteau large d'environ 120cm et haut de 2 m avec le miroir, les accroches manteau, le porte parapluie et le pose bordel le style des années(je pense) 50 60 comme il y a chez les personnes agées
l'entree est assez sommaire (on a amenage il y a quelque mois) elle est large environ un metre et longue de 5m elle est peinte en bleu ciel avec du carrelage marron et beige
agnesB

Messagede valivalou le Lun 1 Fév 2010 19:30

Bonsoir,

Voulez vous changer la couleur des murs ou/et changer de carrelage?

Bon, le truc c'est qu'il va falloir repeindre le porte manteau et donc le décaper voici les étapes:

Si vous souhaitez après nettoyage du fer protéger le métal contre la rouille, tout d'abord, consultez la météo. Vous devez travailler par temps sec et sans soleil (la chaleur restituée par le métal ferait sécher la peinture anti-rouille trop rapidement alors qu'elle demande au moins 24h de séchage pour être parfaitement efficace).
1- nettoyage mécanique
La méthode classique de nettoyage du fer forgé est le brossage à la brosse métallique, qui élimine les saletés et les traces de rouille en donnant une surface satinée.
On peut brosser à la main, mais les brosses à tige, à monter sur une perceuse, sont plus rapides et d'utilisation moins fatigante. Il en existe de différentes formes, pour tous types de surface.
On utilise aussi la toile émeri très fine ou la laine d'acier.notamment pour les barreaux, les formes arrondies et les finitions.
Finir par un polissage avec de la pâte à polir et un disque à polir en feutre ou en coton.

2- nettoyage chimique
Première méthode
1. Appliquez un dérouillant à base d'acide phosphorique. Celui-ci détruit la rouille. En rongeant de la rouille épaisse, l'acide peut former de la mousse.
2. Eliminez toute trace du produit avec de l'essence. Puis faites disparaitre la graisse restant sur le métal avec du trichloréthylène (vendu en grande surface ou dans une grande droguerie) avant de le protéger.
3. Si vous le souhaitez vous pouvez laisser au métal son aspect naturel grace à un vernis (voir plus loin). Si vous souhaitez le peindre c'est à ce moment qu'il faut appliquer une sous couche isolante qui isolera le métal du contact de l'air humide.
Seconde méthode
1. Appliquez directement sur la rouille un transformateur de rouille qui modifie la structure chimique de la rouille. 2. La rouille est alors transformée. Laissez sécher.
Attention ! Ne pas chercher à rendre le fer forgé brillant, ce n'est pas son aspect naturel.

Ensuite peignez le de la couleur de votre choix.

Pour rendre le miroir un peu plus sympa vous pouvez y coller un sticker ou peindre au pochoir un motif de votre choix.
valivalou

Retourner vers LA CUSTOMISATION